Cercle d'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Waterloo ou "L'incident de Mont St Jean"

2 participants

Waterloo ou "L'incident de Mont St Jean" Empty Waterloo ou "L'incident de Mont St Jean"

Message  Géronimo Jeu 6 Nov - 17:38

Bien le bonsoir kamarad !

Bon ben je me présente un minimum tout de même: Jérôme, étudiant en BA1 section médiéviste.

Maintenant le plus interressant: si vous vous souvenez bien (pour ceux qui étaient là) j'avais proposé de faire une petite sortie à la reconstitution de la bataille de Waterloo (dorénavant je dirais Plancenoit car c'est là qu'elle a VRAIMENT eut lieu).

J'ai demandé a mes frères d'armes les dates et la bataille aura lieu les 20 et 21 juin pour 2009 et si je prends contact avec les organisateurs il y aurait moyen (je dis cela au conditionnel car tel que je connais l'organisateur c'est un radin) d'avoir l'entrée au abord des champs de bataille gratuite pour le groupe.

Donc dites moi si cela pourrait convenir aux prochains délégués (si j'ai bien compris il y aura un nouveau comité d'ici là)

Petite note pour Vendredi: j'ai demandé à mes collègues comme promis mais ce n'est pas ce que tu cherchais. Voir ta boite à messages pour plus de précisions.

Voilà, content de pouvoir squatter un nouveau fofo et hâte de flooder à mort :p

Géronimo

Revenir en haut Aller en bas

Waterloo ou "L'incident de Mont St Jean" Empty Re: Waterloo ou "L'incident de Mont St Jean"

Message  Pouledeslandes Ven 7 Nov - 9:17

C'est vachement intéressant ça! Smile

Pouledeslandes

Waterloo ou "L'incident de Mont St Jean" Empty Re: Waterloo ou "L'incident de Mont St Jean"

Message  Géronimo Jeu 14 Mai - 12:22

Concernant les prix,, je suis sûr qu'il faut payer l'entrée au bivouac de la ferme du Caillou (où se trouveront l'empereur et sa Garde) ainsi que l'accès au abord des champs de bataille.

Je pense qu'il sera possible de venir voir gratuitement le bivouac de la troupe à la ferme du Roi mais pas sûr (ils ont tenter de faire payer l'entrée il y a un an mais nous avons protesté et obtenu que l'accès soit gratuit pour notre bivouac, toutefois ils ne font aucunes pubs pour que le public vienne nous voir).

Pour ce qui est de la présentation des corps armés, il n'y a aucun problème pour l'infanterie, pour la cavalerie ce n'est pas encore sûr.

Deux personnes souhaiteraient présenter l'artillerie (un ancien artilleur et un officier d'artillerie).

Concernant les troupes anglaises, je connais une personne (sous uniforme français cette année) qui connait bien le sujet et qui accepterait volontiers de faire une petite présentation et je vais demander à une autre connaissance pour les troupes belgo-hollandaises (je suis quasiment sûr qu'il acceptera).

Pour le service de santé, le "Doc Percy" sera présent mais il n'est pas sûr d'avoir le temps de faire son exposé.

J'ai envoyé un mail à Déborah notre délégué culture ainsi que Laetitia avec les coordonnées. J'espère que nous aurons des réponses (hélas, je n'ai plus le temps de contacter les organisateurs).

A la prochaine et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Parmentier Jérôme, dit "La Flotte", soldat grenadier du 3ème Rgt de ligne suisse.

Géronimo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé