Cercle d'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

Histoire Economique et Sociale de l'Europe avant la Révolution Industrielle

5 participants

Histoire Economique et Sociale de l'Europe avant la Révolution Industrielle Empty Histoire Economique et Sociale de l'Europe avant la Révolution Industrielle

Message  jodhistoire Mar 3 Mar - 9:53

http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=43534

voilà j'ai mis les notes (slides du prof transformé et mis sur word) sur candi ulb section histoire 2e candi

Ca devrait aider logiquement

jodhistoire

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Economique et Sociale de l'Europe avant la Révolution Industrielle Empty Re: Histoire Economique et Sociale de l'Europe avant la Révolution Industrielle

Message  Pusinka Mer 11 Mar - 13:54

Moi aussi j'ai quelque chose qui pourrait aider certains d'entre vous. J'ai fait un résumé du livre de Mendras (oui, cette 'chose' monstrueuse à lire dont on ne retient jamais rien). Par ailleurs, je tiens à préciser que ce résumé ne sert strictement à rien si vous n'avez pas lu le livre parce que du coup, vous aurez du mal à comprendre de quoi il s'agit exactement (c'est surtout un aide-mémoire plus qu'autre chose).

Je sais, je suis extraordinaire (je ne me lasserai jamais de le dire) Cool

Pusinka

Histoire Economique et Sociale de l'Europe avant la Révolution Industrielle Empty Re: Histoire Economique et Sociale de l'Europe avant la Révolution Industrielle

Message  Noémie Mar 2 Juin - 20:38

ya moyen d'avoir le résumé de mendras? ce serait super gentil,
te transmet mon adresse mail!
noemiepicavet@gmail.com

et d'ailleurs, vu que je suis là,
qqn aurait-il un résumé de eileen power? je ne parviendrais jamais à le lire sur mon pc, surtout pas en anglais! my god, il est fou ce prof!!!
Bis à tous, et courage
NO

Noémie

Message  Pusinka Sam 6 Juin - 12:46

Je viens de voir sur l'université virtuelle qu'il y a un chapitre 14 intitulé : Entreprise, crédit et monnaie ... est-ce que ce chapitre a été vu au cours et fait partie de la matière d'examen??? Merci

Pusinka

Message  LE_Parasite Mar 9 Juin - 11:12

Dans mes notes du chapitre XIV on arrive jusqu'à la Lettre de Change, donc vers la 5e page des slides si je me rappelle bien.
Perso j'étudierai bien jusque là et résumerai la suite afin de savoir en gros de quoi ça parle, histoire de pas être largué si jamais.
Mais je pense pas que ça sera sujet à question à l'exam' , enfin j'espère alien
LE_Parasite
LE_Parasite

Message  nos Mar 9 Juin - 13:32

Petite question, peut-on avoir les livres à l'examen? Merci d'avance...

nos

Message  Pusinka Mar 9 Juin - 14:07

Normalement, tu ne peux pas avoir Mendras à l'examen, juste 'La vie d'un simple'. Mais histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise viens avec les deux. Par contre, je ne sais pas si on peut/doit avoir le livre en anglais avec nous vu que l'année dernière nous ne l'avions pas en lecture. Au pire, prends-le aussi, tu verras bien ce que dit le prof samedi.

Pusinka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé